Examen de Holden Cruze 2015 (2023)

Holden Cruze Sri-V
Test routier

À mesure qu'il progresse d'âge et que les bords plus près du remplacement, la petite voiture Cruze continue d'être parfaite et raffinée par Holden.Il y a quatre modèles dans la gamme - CD, CDX, SRI et SRI-V - disponibles sur les bodystyles berlines, hachus et wagon (CD et CDX uniquement).Pour 2015, le turbo-petrol de 1,4 litre et les moteurs turbo-diesel de 2,0 litres ont été abandonnés.Mais le phare SRI-V testé ici se poursuit avec son moteur turbo-petrol de 132 kW de 1,6 litre et un niveau étonnamment agréable de manières de route.

Comme un combattant de la buisson poussé en avant pour la grande finale de l'AFL, trop attendu de laHolden Cruze.

En effet, une bonne petite voiture moyenne avait le poids de l'avenir de Holden en tant que fabricant placé sur ses épaules.Et il n'a pas été en mesure de porter cette responsabilité de superstar.

Holden va, le commodore construit localement et développé va avec et tout ce qui remplace la cruze en quelques années sera importé.

Néanmoins, Holden a construit plus de 100 000 cruzes depuis le début de la production locale en mars 2011 et la marque est devenue un acteur important dans l'immense segment de petites voitures - surpaser en termes de popularité par les goûts de la Mazda3 et de la Toyota Corolla mais toujours là-bas.

C'est à cela que sert cette dernière mise à jour My15.La Cruze doit continuer à contribuer jusqu'à la fin de la production, donc le travail continue à améliorer, affiner et continuer à tenter un nombre décent d'acheteurs.

Comme nous avonsrapporté précédemment, toute la gamme Cruze fait du travail pour 2015. Les changements les plus importants et les plus évidents sont pour le museau, qui a maintenant trois ouvertures distinctes et donne à la voiture un look plus occupé et plus nerdite.Ce n'est pas moche, pas beau, mais c'est distinctif.

Ici, nous testons le SRI-V haut de gamme qui - avec le SRI - ajoute également des feux de route blingy comme un autre élément de conception.Certaines personnes ne savent tout simplement pas quand arrêter de jouer…

En plus de cela, le SRI-V obtient de nouvelles roues en alliage de conception, une fonction de démarrage en moteur distant (modèles automobiles), des essuie-glaces à détection de pluie, des inserts de siège en daim, des mises à jour en direct pour ses directives SAT-NAV et de stationnement pour la caméra de revers.

Ce nouvel équipement s'ajoute à une liste en tête du système d'infodivertissement MyLink qui comprend l'intégration des applications de smartphone Pandora et Stitcher, le streaming audio Bluetooth, le contrôle vocal et une fonction de message texte.

Les fonctionnalités plus traditionnelles incluent le régulateur de vitesse, le climat et un ordinateur de voyage.Une roue de secours en acier compacte de 16 pouces est facultative.La garantie est de trois ans / 100 000 km et bien du rythme maintenant fixé par Hyundai et Kia.

Les caractéristiques de sécurité comprennent six airbags, des capteurs d'inversion, une cote de sécurité ANCAP cinq étoiles, un contrôle de stabilité et les autres aides à la sécurité numérique attendues.

L'ensemble mécanique est familier;Combinant un moteur quatre cylindres turbo-petrol à 1,6 litre de 132 kW / 230 Nm avec une boîte manuelle à six vitesses standard ou une auto à six vitesses en option.

Tout cela vaut 27 140 $ pour le manuel - qui est une augmentation de 250 $ par rapport au MY14 - et 2200 $ supplémentaires pour l'auto.Le prix est le même pour la berline ou la trappe et dans ce cas, nous conduisons la première sous forme manuelle.

À cet argent, avec ce niveau de pouvoir, en tant que manuel et avec un corps de berline, le SRI-V n'a pas autant de concurrents directs.

Les Mazda3 SP25 et SP25 GT sont des rivaux évidents au prix de chaque côté du SRI-V.Le Nissan Pulsar SSS est également un adversaire direct.Peut-être que la Subaru Impreza 2.0i-S et la Toyota Corolla Zr se qualifient également - hé, nous nous serrons ici.

Bien sûr, laissez les trappes dans le mélange et les écarts de choix pour inclure le Ford Focus Sport et Hyundai I30 SR et SR Premium.Vous pourriez même jeter le Kia Pro_cee'd GT là-dedans si vous vous sentiez généreux.

Contre ce lot, la Cruze se lève assez bien, en nous souvenant que nous parlons d'une voiture qui a été en vente dès 2009 qu'une importation.

La grande refonte est venue pour My13 lorsque l'équipe de développement du châssis australien de Holden a eu une très bonne allure à la Cruze.Le SRI-V a écarté une réception de sa direction assistée électrique et une suspension à réglage sportif qui comprenait l'ajout d'un lien de liaison watts pour l'essieu arrière du faisceau de torsion.Le caoutchouc de Bridgestone Potenza a également remplacé Kumhos.

Sous le capot, le SRI-V est passé du quatre cylindres turbo-petrol de 1,4 litre de 1,4 litre / 200 Nm maintenant par rapport au 1,6 actuel.

Quelques années plus tard et c'est toujours une combinaison qui impressionne.Le réglage des ressorts et des amortisseurs est ferme sans être fragile, de sorte que la voiture est à plat, les coins avec confiance et traite des bosses sans vous casser le dos - bien qu'il vous frappe et s'écrase sur les très mauvaises choses.La résistance de la direction a été réglée avec sensibilité, pondérant lorsque la vitesse grimpe.

La configuration est réglée vers un sous-virage à traction avant modéré, mais vous vous retrouverez bientôt à piloter le SRI-V plus rapidement et à un peu plus de bitume australien que vous ne l'avez attendu la première fois que vous avez intervenu dans la voiture.

L'amélioration dynamique par rapport à la cruze pré-My13 n'est pas nocturne et jour, mais c'est certainement un passage à une clarté brillante d'une lumière terne.Il montre l'importance du réglage local sympathique pour nos routes à ordures.

Le moteur complète le châssis.Dans unTest de comparaison effectué fin 2014, L'équipage moteur.com.au a lutté avec les changements à l'esprit lent de l'auto de My14 SRI-V.Eh bien, aucun drame de ce type dans le manuel, ce qui a vraiment permis au moteur de respirer le plus profond.

Ce n'est pas le changement de vitesse le plus propre et le moteur semblait un fragment pâteux bas, mais il y avait très peu de la tristesse qui marquait l'auto.Il a une véritable énergie qui le rend bien amusant et bien apparié au châssis.

Et non seulement il a été assez réactif grâce à une large gamme grâce à la quantité de couple importante proposée, mais le moteur a également livré une moyenne de consommation de carburant de 8,1 L / 100 km lors de notre test sur 95 Ron carburant - contre une affirmation de 7,4 L / 100 km.

Étant donné qu'il s'agit d'une voiture assez importante pour la classe à 4629 mm de longueur globale, de 1797 mm de largeur et de poids de trottoir de 1465 kg, c'est un résultat assez décent en termes de consommation et de performance.

Bien sûr, l'espace intérieur a toujours été une fonction de vente de Cruze.Il y a suffisamment de place pour les adultes à l'avant et à l'arrière et une botte assez grande à 445 litres pour accueillir une quantité décente de leurs bagages.Les sièges arrière ont plié pour créer 1254 litres d'espace.

Le SRI-V offre également un bon rangement, y compris les poches de porte avant et arrière, des poches à dossier à double siège, une boîte de gants importante, un bac à couvercle coulissant dans la console centrale, une autre poubelle en couvercle en haut de la pile centrale et un accoudoir pliant comprenant uneDouble-tasse à l'arrière.

Bien que l'obtention d'une grande partie de l'immobilier pour l'argent soit une chose, la qualité de l'intérieur en est une autre.Les sièges ne sont rien de spécial et les surfaces sont difficiles au toucher et à certains endroits, semblent tout à fait bon marché.Le climat de la zone à une seule zone semble sous-conducteur pour un modèle phare et aucun éventif aérien arrière visible dans une voiture construite en Australie n'est presque un crime.Le contrôle central rond avec des étiquettes à des angles impairs demande à s'habituer et est ergonomique moins qu'idéal.

L'absence d'un repos du pied gauche pour le conducteur est également ennuyeuse.Cependant, les pédales de freinage et d'accélérateur sont bien situées pour les talons et les têtes et le volant s'adapte à la portée et au râteau.

Donc, comme tout bon effort honnête, la Cruze a ses avantages et ses inconvénients.Non, ce n'est pas une star et cela ne donne pas des objectifs massifs, mais c'est un moteur agréable qui mérite d'être sur votre liste de considération.

Prix et spécifications Holden Cruze Sri-V 2015:
Prix:27 140 $ (plus les frais sur route)
Moteur:Turbo-petrol à quatre cylindres de 1,6 litre
Sortir:132kw / 230 nm
Transmission:Manuel à six vitesses
Carburant:
7,4 L / 100 km (ADR combiné)
Je vais:175G CO2 / km (ADR combiné)
Note de sécurité:Cinq étoiles (ancap)

Ce que nous aimions:Pas tellement:
>> réglage local>> Qualité intérieure
>> moteur Peppy>> pas de pneu de secours
>> espace intérieur>> Mauvaise garantie

Considérez également:
>>Mazda3 SP25 GT(à partir de 25190 $ plus ORCS)
>>Nissan Pulsar SSS(à partir de 25 990 $ plus ORCS)
>>Hyundai i30 SR(à partir de 25 990 $ plus ORCS)

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Duane Harber

Last Updated: 05/09/2023

Views: 6484

Rating: 4 / 5 (51 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Duane Harber

Birthday: 1999-10-17

Address: Apt. 404 9899 Magnolia Roads, Port Royceville, ID 78186

Phone: +186911129794335

Job: Human Hospitality Planner

Hobby: Listening to music, Orienteering, Knapping, Dance, Mountain biking, Fishing, Pottery

Introduction: My name is Duane Harber, I am a modern, clever, handsome, fair, agreeable, inexpensive, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.